Les apéritifs dînatoires sont souvent choisis pour des événements de grande ampleur ou l’on ne peut prévoir de places assises pour tous nos invités.Vous organisez votre mariage, un congrès, un anniversaire ou tout autre événement et souhaitez réussir votre apéritif dînatoire ?Découvrez les 5 choses à savoir sur les apéritifs dînatoires pour une prestation réussie.
Optez pour les mange-debouts
Tout d’abord, que vous ayez peu ou beaucoup d’invités, prévoyez des mange-debouts ! Ils permettront aux invités de pouvoir poser leur verre et leurs petites bouchées pour se poser et discuter avec d’autres personnes.
Les mange-debouts pliants sont les plus prisés pour les événements de par leur praticité. Leurs dimensions sont de 80 sur 110 cm et peuvent accueillir en moyenne 5 à 8 personnes. De plus, vous pouvez l’habiller d’une nappe souvent en lycra noire, blanche ou rouge. À savoir que le noir est la couleur la plus choisie car elle limite les tâches.
Misez sur la praticité pour réussir un apéritif dînatoire
Les invités arrivent, vous discutez et vous avez peur d’oublier quelque chose ?
L’idéal est donc de vous organiser et de miser sur des préparations froides. L’objectif étant que vous n’ayez rien à faire durant l’événement pour vous profitiez au maximum. Évitez les mini bouchées chaudes, cela vous fera perdre du temps pour la cuisson et le risque d’oubli dans le four est assez important.
En plus de cela, lorsque vous apportez vos différentes préparations, il est possible que tout ne soit pas mangé dès le début alors vous serez contraints de devoir les faire réchauffer.
Restez ainsi tranquille et épatez vos invités avec des préparations froides :
- Dips
- Tartinades
- Toasts légers
- Poissons et crustacés
- Brochettes…
Pour accompagnez vos tartinades, pensez au lamelles de légumes ou petites tranches de pain.
Préparez tout à l’avance
Quand l’événement commence, il est important que vous profitiez autant que vos invités. Alors pour cela, organisez-vous et préparez à l’avance. L’idéal est de tout disposer sur des plateaux que vous n’aurez plus qu’à apporter sur le buffet.
Préparez votre décoration et disposez sur le buffet ou sur vos mange-debouts, de petites serviettes et de petites cuillères ! De quoi vous faciliter la tâche et laissez vos invités profiter de l’instant présent.
Ne vous laissez pas dévaliser en donnant tout en même temps
Ensuite, si vous souhaitez que votre événement dure le plus longtemps possible et que vos invités aient tous de quoi se régaler, prévoyez !
Ne donnez pas tout dès le début, vos invités risqueraient de ne pas tout gouter en faisant un choix arrivé devant le buffet.
L’idéal est de vous préparer une petite liste avec ce qu’il faut donner en fonction de l’horaire. Ainsi, vos invités découvriront vos préparations au fil du temps et cela vous indiquera à peu près sur combien de temps va se dérouler votre événement.
Faites confiance à un traiteur pour réussir votre apéritif dinatoire
Experts dans l’organisation, les traiteurs sauront vous conseiller.
Un traiteur pour votre futur évènement ? Ils interviennent pour de nombreuses occasions, alors n’hésitez pas à leur faire confiance.
Ils pourront vous renseigner sur le nombre de préparations à prévoir par personne, les variétés que vous pouvez proposer et surtout vous gagnerez du temps.
Les traiteurs sont habitués à ce genre de repas et leur savoir-faire saura vous plaire et ravir les papilles de vos invités.
Trouvez votre futur traiteur !
Les choses principales à savoir sur les apéritifs dînatoires vous sont maintenant dévoilées. Maintenant à vous de jouer mais sachez qu’il conviendra forcément à tous vos invités de par sa diversité et son large choix de nourriture.
Une dernière chose, n’oubliez pas les boissons ! Et pour cela faites confiance à: