Concept rependu depuis plusieurs années maintenant, tout comme la pose américaine en onglerie, la pose d’extension de cils a révolutionné les coups de mascara à rallonge pour obtenir le regard de biche.
Comparé aux faux-cils ces extensions sont faites pour durer dans le temps et ne peuvent s’appliquer seulement en institut.
De plus, les extensions de cils permettent de rehausser le regard et sont un gain de temps vis à vis du maquillage.
Qu’est-ce qu’une extension de cils ?
Une extension de cils a pour but de rallonger les cils et d’offrir un nouveau regard plus intense et fournie.Et cela grâce à la pose de cils artificiels. Composés de fibre ou de microfibre, ces cils artificiels vont être appliqués à la base de votre cil en suivant la courbure de votre œil.
Comment bien choisir sa pose d’extension de cils ?
D’abord, il existe différents types de pose d’extension de cils. Cela dépend également de l’institut dans lequel vous allez. Les extensions cil à cil et volume russe sont les 2 plus connues.
L’extension cil à cil :
Cette méthode consiste à coller les cils un par un sur la courbure de votre œil. Il est ensuite recommandé d’utiliser une extension entre 0,10 et 0,15mm d’environ pour un rendu et naturel. C’est une pose qui est conseillé si c’est la première fois que vous effectuez ces extensions.
C’est une extension dite traditionnelle qui permet d’obtenir un résultat naturel avec un regard plus dense sans avoir au recourbe cils ou mascara.
En général, pour une extension de cil il faut compter environ 1h30 à 2h00 de pose. Avec une durée de tenue de 4 à 6 semaines environ, avec des retouches à effectuer au bout de 3 à 4 semaines.
L’extension volume russe :
L’extension du volume russe consiste à poser un éventail de 2 à 6 cils synthétiques à coller sur la racine de votre cil. L’épaisseur utilisée recommandée est de 0,05mm par éventail. Un bouquet de cils trop épais pourrait abîmer la nature de vos cils.
Le résultat de l’extension volume russe va vous apporter un méga-volume avec un regard extravagant, des cils fournis et recourbés.
On compte environ 2 heures de pose pour cette méthode, c’est une technique très minutieuse. Ces extensions ont une tenue de 5 à 8 semaines avec des retouches à faire au bout de 4 semaines. Tout cela dépend de la pose et de l’institut.
Enfin, si vous n’êtes pas encore prêtes à passer le cap des extensions de cils, il existe un tout autre service pour sublimer votre regard : le rehaussement de cils.
C’est une technique qui consiste à recourber naturellement et à la perfection vos cils à l’aide d’un produit fixant.
Plus besoin de maquillage, fini le mascara et le recourbe cil. Un regard de biche assuré.
Pour la tenue d’un rehaussement de cil il faut compter environ 2 à 3 mois.
En résumé, si vous souhaitez trouver une alternative à votre mascara et recourbe cil quotidien, de nombreux service sont à votre disposition :
- Extension cil à cil
- Extension volume russe
- Rehaussement de cils
De nombreuses autres poses d’extensions existent, à découvrir directement dans votre institut le plus proche.
Pour compléter votre look et soigner votre apparence, optez pour une nouvelle coupe et pour la pose américaine en onglerie.
Pour découvrir d’autres articles de blog sur le bien-être, rendez-vous sur notre autre blog spécialisé dans ce domaine.